mercredi 7 juin 2017

Norvège 2 - 5/06 au 9/06


  Lundi 5/06
 Andenes - 344km - 9422km depuis départ - Beau - 12°

    Cela fait 4 semaines que nous sommes partis, nous trainons un peu dans notre petit coin de paradis en mettant à jour le blog 


puis départ vers 9h30, nous complèterons notre eau sur l’aire des Trolls, et partirons dans la campagne de Senja, très sauvage ; nous y rencontrerons de nombreux lagopèdes dont un couple magnifique.




    Nous repassons à Finnses puis empruntons une petite route recommandée par Elyan le long de l’Astafjorden, paysages magnifiques, route étroite et très sauvage, 


















nous irons prendre un premier ferry vers Harstad 



puis un second en direction de Sortland ; calme plat ....



    nous avons traversé l’île d’Hinnoya et partons vers Andoya qui fait partie des Vesteralen. Nous avons rendez-vous à Andenes avec Françoise et Alain, pour un bon diner. 



    Installation au camping, face à la mer, il fait beau et relativement bon. Jean Marc n'oublie pas d'immortaliser sa prise, un cabillaud de 70cm pris dans le port de Sorrollnes, en attendant le ferry.
  
 


  Mardi/06
 Vinje - 267km - 9689km depuis départ - Beau - 14°



   Après le café avec Françoise et Alain, nous partons vers 9h le long de la côte ouest d’Andoya, 
 arrêt à l’aire d’architecte de Kleivodden ; JM s’essaie à la pêche mais sans succès, 





Un aigle est installé sur la falaise ... 




   nous recroisons nos potes qui descendent vers les Lofoten et déjeunerons avant Sortland où nous irons faire quelques courses et le plein de GO.

     

     

 Direction ensuite l’île de Langoya que nous connaissons en partie, nous irons cette fois jusqu’à Myre 

















puis la pointe de Sto, juste à droite du port de Nyksund, visité précédemment.





 Jolie petite église à Langenes.





    Nous rebroussons chemin en direction de la partie ouest de l’île que nous ne connaissons pas, là encore paysages à couper le souffle, les fjords sont splendides et il fait un grand soleil ce qui ne gâte rien.





… La température a bien montée, il fait 15° !!. Ca y est c’est le printemps, les premières fleurs sont là …




     










  


      Arrêt à Myre, JM pêche un petit peu mais la taille des poissons ne le satisfait pas, il les rejette tous à l’eau.

    Pause pour la nuit à Vinje, sur une petite marina, au sud de l’île peu avant Bo, il fait un temps splendide, nous arrivons même à prendre l’apéro dehors au soleil.   

     
    Le temps se présente bien pour avoir un superbe soleil de minuit; avant celà nous faisons le tour du site, magnifiquement arrangé, ils ont fait des expositions photos et ont monté une installation pour voir un éventuel soleil de minuit bien à l'abri.

    Il fait toujours très beau, monté sur le promontoire au dessus de la marina et du Pincar, nous verrons là le plus beau soleil de minuit du voyage car le site est magnifique et nous avons une vue à 360° sur les Vesteralen et les Lofoten. C'est magique !!










    
     2 photos prises vers 21h puis 2h du matin .....















Mercredi 7/06
 Ramberg - 297km - 9986km depuis départ - Beau - 22°

    Il fait 17° degrés au réveil, chose qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps .... Nous finissons de déjeuner puis quittons à regret notre superbe endroit.


    Nous allons trainer par les petites routes sur Langoya, JM s'essaie à la pêche et nous voyons de nombreuses méduses.





     Nous irons ensuite chercher le ferry à Melbu pour passer sur les Lofoten. Là encore nous passerons le long des côtes par les petites routes, toujours des paysages magnifiques. 









     Chose promise, chose due, il fait très beau, nous croisons une superbe plage de sable blanc et JM ira prendre son bain en mer de Norvège .....





    Nous bourlingons dans les Lofoten 







 re-ferry




et nous poserons pour la nuit au bout de l'archipel, à Ramberg sur l'île de Flakstadoya. 






    Nous y retrouvons Françoise et Alain qui nous ont concocté un super repas, cailles aux raisins et pommes de terre sautées.


    Nous sommes installés sur une immense plage de sable blanc, face à la mer et au soleil de minuit, c'est superbe.





















Jeudi 8/06
 Vonheim - 157km - 10239km depuis départ - Très Beau - 24°



    Nous avons veillé encore très tard pour cause de superbe soleil de minuit, aussi nous trainons un peu ; allons prendre le café au CC de Françoise et Alain puis, vu que le temps est magnifique, nous prenons la route direction A, tout au sud des Lofoten.









      Magnifiques paysages tout au long de la route, arrêt photos à Reine, le site est magnifique et alors sous le soleil …..



















Arrivée à A vers midi, nous allons visiter la boulangerie qui n’était pas encore ouverte il y 2 ans, excellente odeur de cannelle lorsqu’on ouvre la porte …. Nous achetons donc leur spécialité, les petits pains à la cannelle, une tuerie !!.
 




     Ce qui nous chiffonne en Norvège c’est les heures d’ouverture des boutiques, même en pleine saison, cela ferme à 15h …. Un tout petit peu frustrant pour nous !!.

     Petit tour de village puis retour par la même route sans oublier notre arrêt à la poissonnerie pour faire le plein de saumon fumé.






     Nous déjeunerons de leurs petits sandwiches au saumon, sur une petite barge au milieu du fjord et sous un soleil magnifique.






 

     En remontant nous nous arrêterons pour visiter le musée Viking de Bostad et ferons un petit détour par Eggum pour revoir ce site fabuleux. 




F et A nous ont envoyé leurs coordonnées GPS d’un petit camping tout proche, nous irons donc nous y poser pour la nuit, au calme.


Vendredi 9/06


Dyping (Ofoten) - 376 km - 10615 km depuis départ – Très Beau - 22°


    Départ dans la matinée après le rituel du café … Nos routes vont se séparer car A et F vont descendre tranquillement par l’A6 et nous allons encore un peu trainer dans la campagne. RDV à Visseiches !!



    Nous remontons donc vers le nord faire le plein de GPL à Svolvaer et laver Pincar qui en a bien besoin puis direction Lodingen pour prendre le ferry vers Bognes. 



    En arrivant nous prenons nous aussi la A6 puis bifurquons à Dte pour aller explorer les Ofoten, îles situées en face des Lofoten, petit café 4h sur les bords d'un lac.





   Superbes paysages très sauvages, nous trouverons notre bonheur pour la pause du soir le long d’un fjord, JM peut aller pêcher et notre position nous promet un superbe soleil de minuit.








    Il fait très beau et nous mangeons dehors, vers 23h un CC Norvégien viendra nous tenir compagnie.







    Nous admirerons une fois encore un superbe soleil de minuit et nous coucherons à point d’heure ….











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire